
Si vous recherchez un nouveau climatiseur ou une nouvelle pompe à chaleur, vous remarquerez peut-être quelques fonctionnalités qui n’existaient pas il y a quelques années. L’un d’entre eux est le refroidissement à deux étages, et sa demande de la part des propriétaires augmente!
Le refroidissement à deux étages fait référence au type de compresseur qui se trouve dans l’unité de condensation extérieure. Cette fonction permet deux niveaux de fonctionnement en fonction de vos besoins de refroidissement: pleine capacité les jours chauds d’été ou capacité partielle pour les jours plus doux. C’est une excellente option écoénergétique par rapport à une unité traditionnelle à un étage.
Tout dépend de la demande!
Lorsque vous «démarrez» un vélo les pieds sur pédales, vous devez faire un gros effort initial pour être à la hauteur. Vous devrez peut-être même vous lever pour mettre les pédales en marche! La même idée peut être appliquée à un climatiseur ou à une pompe à chaleur qui s’allume à 100% de sa capacité. Une unité à un étage refroidit à 100% de sa capacité jusqu’à ce qu’elle atteigne votre température intérieure prédéfinie, puis s’éteint.
Repensez à faire du vélo. Il faut moins d’énergie pour maintenir une vitesse de vélo confortable que pour se mettre à niveau. Le même concept s’applique au refroidissement à deux étages. Une thermopompe ou un climatiseur à deux étages peut utiliser 100% de sa capacité maximale pour atteindre la température intérieure souhaitée, mais il peut alors utiliser une capacité partielle pour maintenir votre réglage aussi longtemps que possible.
Selon le température extérieure et les variables d’efficacité énergétique et d’isolation de votre maison, votre climatiseur à deux étages ou thermopompe peut devoir rester à 100% pour maintenir cette température intérieure préréglée. Cela revient à faire du vélo en montée – vous ne pouvez pas relâcher vos efforts de pédalage ou vous risquez de vous faire tirer dans la pente. Tout comme la chaleur, la force opposée est trop grande, vous devez donc maintenir votre puissance pour atteindre votre objectif!
Par exemple, si la température extérieure est de 95 ° F et le thermostat ou la commande système est réglé à 75 ° F, votre système peut rester à 100% de sa capacité pour atteindre et maintenir 75 ° F. Mais si la température extérieure n’est que modérément chaude, un système à deux étages peut fonctionner avec moins de capacité pour maintenir la température intérieure actuelle. Selon les variables d’efficacité énergétique de votre maison, la demande de refroidissement limitée peut entraîner une réduction de la vitesse de près de 35% au niveau du compresseur et du ventilateur de circulation de l’unité intérieure par rapport à une thermopompe ou un climatiseur à un étage.
Avantages du refroidissement à deux étages
L’unité à deux étages peut sembler fonctionner plus longtemps qu’une unité traditionnelle à un étage, mais cette opération à capacité partielle offre des avantages en matière d’économie d’énergie que vous ressentirez dans toute la maison:
- Confort intérieur constant – Grâce à sa capacité d’ajuster la puissance de refroidissement, votre climatiseur ou thermopompe à deux étages peut minimiser les pics et les creux de refroidissement souvent rencontrés avec le MARCHE / ARRÊT cycle d’une unité à un étage. La capacité de l’étage inférieur est capable de maintenir la température préréglée plus longtemps que si le système s’éteint quand il atteint la température préréglée. Cela permet un confort de refroidissement constant dans votre maison.
- Déshumidification – Le fonctionnement prolongé d’un climatiseur à deux étages ou d’une pompe à chaleur fonctionne plus longtemps, ce qui élimine plus d’humidité de la structure de l’espace intérieur. Alors que la tâche principale du climatiseur ou de la pompe à chaleur est de conditionner l’air à une température définie, ces équipements qui créent du confort peuvent abaisser le niveau d’humidité à l’intérieur en tant que sous-produit du processus de refroidissement. Un meilleur contrôle de l’humidité vous laisse un air intérieur plus confortable. Lorsque les niveaux d’humidité sont mieux contrôlés, vous pourrez peut-être augmenter la température de consigne de votre thermostat ou système de contrôle tout en restant à l’aise dans votre maison.
- Écoénergétique – Vous pouvez penser que parce qu’une unité de refroidissement à deux étages fonctionne plus longue qu’une unité à un étage qu’elle utiliserait plus d’électricité, mais la consommation d’électricité culmine lorsqu’un système s’allume. La fonction à deux étages réduit en fait le cycle de charge de démarrage / arrêt de pointe, ce qui réduit la consommation d’électricité. La capacité du climatiseur ou du compresseur de la pompe à chaleur change pour répondre à la demande de refroidissement et réduit donc la consommation d’énergie. à la capacité partielle aide à maintenir la température intérieure pendant une période de temps plus longue et déshumidifie l’air conditionné dans le processus. Avec un refroidissement à deux étages, votre climatiseur ou thermopompe peut vous aider à profiter d’un refroidissement constant et constant par rapport à l’unité à une vitesse.