Qu’est-ce que la technologie CVC à vitesse variable?

Le coût de l’électricité n’est pas moins cher. En fait, le prix de détail moyen de l’électricité est passé de 10,40 ¢ le kilowatt en 2006 à 12,55 ¢ le kilowattheure en 2016. 1 Alors, comment pouvez-vous rester à l’aise dans votre maison et dépenser moins les coûts des services publics? La réponse réside peut-être dans un système de chauffage et de climatisation central à vitesse variable!

La technologie à vitesse variable permet à un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d’ajuster précisément sa puissance ou sa capacité en fonction de votre maison. demande de température. Contrairement à un modèle de base ou à un système CVC à vitesse unique qui s’allume à 100% puis s’éteint, les équipements dotés de la technologie à vitesse variable peuvent consommer moins d’énergie car ils sont conçus pour fonctionner à plusieurs niveaux de capacité.

Lorsqu’un ou plusieurs de ces caractéristiques de la technologie à vitesse variable sont appliquées à votre système CVC, vous pourriez être en mesure de dépenser moins en coûts de services publics sans sacrifier votre niveau de confort intérieur.

Technologie de compresseur à vitesse variable

La technologie à vitesse variable fait référence au type de compresseur de votre climatiseur ou thermopompe. Le compresseur est le cœur de votre système de climatisation ou de pompe à chaleur. Il crée la capacité de refroidissement de votre système. Les compresseurs à vitesse variable permettent à une unité de fonctionner à pratiquement n’importe quelle vitesse entre 30% et 100%.

Cette fonction permet différents niveaux de sortie en fonction de vos besoins en refroidissement – pleine capacité pour les chaudes journées d’été ou capacité réduite pour les jours plus doux. C’est une excellente option écoénergétique par rapport à une unité à vitesse unique.

Technologie de moteur de ventilateur à vitesse variable

La technologie à vitesse variable peut également s’appliquer au type de moteur de ventilateur situé dans le dispositif de traitement de l’air ou la fournaise à gaz. Un moteur de ventilateur à vitesse variable peut fonctionner à différentes vitesses pour contrôler avec précision la quantité de flux d’air dans toute votre maison. En hiver, un moteur de soufflerie à vitesse variable peut atténuer le «soufflage d’air froid» souvent associé aux chaudières à vitesse unique ou aux appareils de traitement de l’air.

Selon l’Office de l’efficacité énergétique & amp; Énergie renouvelable, un moteur à vitesse variable fonctionnant en continu à une demi-vitesse peut utiliser jusqu’à 75% moins de puissance qu’un moteur à un étage utilise pour déplacer la même quantité d’air. 2


La vitesse variable facilite la demande

Si vous participiez à une course cycliste d’un mile, choisiriez-vous l’itinéraire avec une ou plusieurs collines? Qu’est-ce qui exigerait plus d’énergie?

La consommation d’électricité atteint son maximum lorsqu’un système CVC s’allume. Un système CVC à vitesse unique est en marche à 100% de sa capacité jusqu’à ce qu’il atteigne votre thermostat intérieur préréglé ou la température du système de contrôle, puis s’éteint. C’est comme faire du vélo à une vitesse sur une série de collines. Il faut beaucoup d’énergie pour continuer à faire du vélo sur plusieurs collines.

La technologie à vitesse variable permet un chemin plus cohérent. Cela réduit souvent l’impact du cycle de démarrage / arrêt d’une seule vitesse, réduisant ainsi la consommation de pointe potentielle sur les besoins de service électrique de votre maison. Une fois que votre système CVC atteint la température intérieure souhaitée, l’option variable s’adapte plus précisément à l’environnement le moins exigeant, minimisant la capacité requise pour maintenir cette température par rapport à un système à une vitesse. C’est comme faire du vélo une fois en montée, puis se stabiliser sur une route plate jusqu’à la ligne d’arrivée – cela nécessite moins de demande que l’itinéraire chargé de collines.


Avantages supplémentaires de la technologie à vitesse variable

Un système à vitesse variable peut fonctionner plus longtemps que votre système HVAC traditionnel, mais à un niveau qui nécessite moins d’énergie. Ce fonctionnement lent et régulier offre des avantages de confort supplémentaires par rapport à une unité à vitesse unique.

  • Confort intérieur constant – La technologie à vitesse variable peut minimiser les variations de température souvent rencontrées avec les équipements à un étage. Plutôt que de s’arrêter, la capacité variable prolonge la température de consigne de vos espaces. Cela permet un confort constant et constant dans votre maison.
  • Déshumidification – Plus un système CVC fonctionne longtemps, plus l’humidité peut être éliminée de l’air intérieur. Cela peut améliorer l’équilibre entre la température et l’humidité, vous offrant un air intérieur plus confortable.
  • Filtrage de l’air – Le temps de fonctionnement prolongé à des vitesses inférieures peut également laisser plus de temps à l’air en circulation pour interagir avec les filtres ou composants supplémentaires du système de qualité de l’air. Cependant, comme avec les systèmes traditionnels, il est important de changer vos filtres selon les recommandations de votre revendeur CVC ou du fabricant.

Si vous êtes préoccupé par l’augmentation de votre facture d’électricité maisne voulez pas sacrifier votre confort intérieur, vous pouvez envisager des équipements CVC avec une technologie à vitesse variable. Parlez à votre concessionnaire HVAC agréé professionnel pour voir si la vitesse variable convient à votre maison.